Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lilies Roses
24 juillet 2006

Balthazar 2

Balthazar n°2 : manches raccourcies, bas liquette supprimé..

Nouvelle tentative de col mao enrespectant les marges de coutures..et malgré cela il est encore trop court !! brrrrrrrrrrrr...j'ai donc bidouillé !!

Gros souci avec les manches pour la 2nde fois :  les manches sont plus petites que les emmanchures (de presque 2 cm ) malgré le respect des marges de coutures !!!! In-croy - aaaa-ble !!! je crois que je vais leur téléphoner !! doit y  avoir un problème non ???

balthazar2_1

Enfin à part tout ça...c'est portable !! lol ..heureusement que j'ai pas attaqué en liberty ..Heu-reu-se-ment !!!!!!!

balthazar2_2

à Bientôt pour Balthazar 3 ?? peut-être !!!

Edit de 14 h 00 : j'ai téléphoné chez Citronille ce matinpour exposer mes "soucis" ! Concernant le col, effectivement il est trop petit ...elle l'a corrigé depuis ...

Solution : il faudrait décaler le patron de 0,5 cm par rapport à la pliure . Perso, je mesurerai précisement la taille de l'encolure et j'agirai en fonction.

Par contre, concernant mes emmanchures trop grandes , c'est la surprise totale ...alors aurais-je fait 2 fois la même erreur ??? je vais vérifier tout ça !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je viens de découvrir ton blog dans mes stats. :-)<br /> Je suis rassurée par cette histoire de col. merci d'avoir passé un coup de fil. C'est tout de même choquant qu'ils continuent à vendre leur stock de patrons imparfaits. :-( Heureusement qu'on bidouille ! ;-) Moi ça me fait 2 pinces sur celle que j'ai faite à mon fils. Je rallongerai pour les prochaines.<br /> J'aime aussi beaucoup les petites robes smockées que tu fais pour tes filles. C'est très très joli. :-)<br /> En parcourant les commentaires j'ai crû comprendre que tu bossais dans l'enseignement. Prof ? instit ?
D
Ben je suis pas prête de me lancer dans les patrons citronille ! Surtout qu'ils sont assez chers. Alors si ils sont tordus...<br /> Ca rend quand même bien et tu es sûre que tes filles vont les porter, elles !
K
J'adore le tissu de cette petite chemise !! Il est très frais et doit être agréable à porter....
M
et bien merci d'avoir téléphoné chez Citronille!!! je note ls 0,5 cm à ajouter..... grrrr<br /> pour les manches....j'avoue que je n'ai pas eu de souci.... j'attends avec impatience de voir la troisième, allez...couraze....
C
vraiment sympatique ce baltazar
Les Lilies Roses
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité