Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lilies Roses
18 mai 2006

Bravo Gaëlle et Floresole : c'est une machine à smocks !

Et oui, mon truc-machin-chose est une "Sally Stanley Smocking Pleater". Autrement dit, une machine à smocks, une plisseuse..comme vous voulez.Je l'ai achetée sur ebay à une allemande.

Bref ! comment ça marche ?

1/ le plus grand secret réside dans la forme de l'aiguille :

smocks1

2 / Il faut placer les aiguilles en fonction des besoins ....il y a des demi-espaces sur la partie gauche du rouleau. On peut faire ceci en démontant ce fameux rouleau

smocks2

3/ Il faut passer les fils...là c'est le plus long mais j'ai une petite combine que je vais essayer de mettre en place un peu plus tard

smocks3

4/ maintenant il ne reste plus qu'à enfiler le tissu entre les rouleaux et tourner la manivelle....smocks4 Un jeu d'enfants ..ou presque !!

Il faut quand même essayer d'aller droit et de ne pas faire de plis dans le tissu ...vous l'aurez compris il faut encore que je dompte la machine !!!!

smocks5

5/ dernière étape, il ne reste PLUS QU'à broder..et là pas d'autres solutions que les mains !!

A nous les robes à smocks :

smocks6

Pour celles que ça intéresse, je vous mettrai dans un prochain message des liens intéressants avec vidéos etc ..etc ...

En attendant, il y en a d'autres en vente sur ebay..aux quatre coins du monde !!!

NB : merci à Floresole pour son message sur les smocks grâce auquel j'ai découvert une machine dont je ne soupçonnais même pas l'existence !!

Publicité
Commentaires
C
J'y étais presque...!
O
je l'ai eu pour 77 euros . donc c'est honorable .....
F
tiens cela coute combien sur ebay ?<br /> car la mienne je l'ai acheté 2000 frs il y a 18 ans (la meme)<br /> <br /> si un jour je songe à la revendre ;;;<br /> framboise <br /> qui brodé deux robe depuis 6 mois mais pas cousu encore
A
J'arrive trop tard pour la devinette, je n'aurais pas trouvé de toute façons, je ne savais pas que ça existait ! <br /> Quelle belle invention... ça me laisse rêveuse, mais j'ai un fournisseur de robes à smoke toutes faites, une malgache adorable sur mon marché et qui vend des merveilles à presque rien. Alors je me contenterai d'admirer tes oeuvres !
G
Heu...c'est encore moi, quelle gourde je fais, ta photo en vient.
Les Lilies Roses
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité